Offre d'emploi

Suivez-nous sur :

COMITE AFRO EUROPEEN ASBL

Pour, par et avec la diaspora africaine, les amoureux et amoureuses de l'Afrique et les africain(e)s...

Ensemble changeons.L'impossible est possible !

TRAVAILLER AU COMITE AFRO EUROPEEN ASBL

Le Pragmatisme :

 

Etre présent et agir dans plusieurs sites afin d’avoir différents visions de la réalité du terrain avec des relais bénévoles.

 

Les missions sont effectuées de façon bénévole par un binôme de membres actifs ou membres de l’ASBL d’ici et de là-bas sous la supervision des coordinateurs

 

Offre d'emploi interne

Employé administratif (H/F)

 

Le Comité Afro Européen est une association sans but lucratif namuroise active dans les secteurs de la cohésion sociale et de l’aide au développement. L’association travaille avec la diaspora africaine, les afro-africains, les amoureux et amoureuses de l'Afrique à la mise en place d’actions d’éducation permanente par le biais de la concertation. Elle supervise également plusieurs programmes de développement en Afrique (RDC, Bénin,...).

 

Les activités du Comité Afro Européen ASBL s’inscrivent dans la « Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine » et se focalisent sur cinq axes d’actions : la culture (ateliers découverte de la culture africaine, rencontres littéraires), l’éducation (groupes de réflexion, tables de discussion multiculturelles), la santé (projections-débats, pièce de théâtre « Oza wapi docteur ? »), l’information et la formation (modules à destination des bénévoles).

 

Au sein de l’ASBL, vous effectuez les tâches suivantes :

 

•Tâches administratives courantes : Rédiger des documents administratifs : comptes rendus de réunion, dossiers de présentation, ... ;

•Accueil, téléphone, classement : Assurer l’accueil des visiteurs et réceptionner les appels téléphoniques ;

•Rédaction et expédition du courrier : Gérer le courrier entrant et sortant ; Classer et archiver des dossiers ;

•Administration générale : gestion de dossier; gestion fourniture de bureau ; gestion de l'agenda

•Participer à l’élaboration des activités et assurer leur suivi ;

•Planifier et organiser des réunions.

 

Profil du candidat :

 

Description libre

•Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’Enseignement secondaire supérieur (CESS) ou certificat de qualification 7ème année (CQ7) ou expérience dans le secteur,

•Une expérience professionnelle dans une fonction similaire constitue un atout.

•Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

•Vous disposez de notions en gestion ou en comptabilité (Winbooks).

•Vous disposez d’un passeport APE lors de la signature du contrat (un jour d’inactivité suffit).

•Cette fonction demande de l’ordre et une bonne méthode de travail.

•Capacité d'adaptation et d’intégration ;

•Polyvalence ;

•Sens des responsabilités ;

•Connaissance des logiciels courants ;

•Capacité d'organisation,

•Rigueur ; éthique professionnelle ;

•Capacité de se former (logiciel, législation, …) ;

•Ouverture à l’interculturalité et connaissance de ce monde

 

Langues

•Français : très bonne connaissance

•Anglais : connaissance moyenne (atout)

•Néerlandais : connaissance moyenne (atout)

•Swahili : connaissance moyenne (atout)

•Lingala : connaissance moyenne (atout)

 

Votre contrat

•Régime de travail : 38h/semaine TP

•Début du contrat : dès que possible

•Statut : APE

•CP : 329.02

 

Veuillez envoyer votre candidature pour le (date) au plus tard par e-mail avec copie de votre diplôme à info@caeasbl.be ou par voie postale à l’adresse suivante : Comité Afro Européen ASBL, Parc d’affaires Orion, Chaussée de Liège 624, A - 5100 JAMBES.

 

Copyright@ All Riths Reserved. Comité Afro Européen ASBL - Mentions légales - Site map - Conception

 

Comité Afro européen ASBL

Chaussée de Liège, 624 Bat. A

5100 JAMBES

Contact : 081/39 11 85

Bank